Vous créez une entreprise : comment publier une annonce légale ?
Créer une entreprise et rédiger une annonce légale n'est pas chose aisée notamment lorsque l'on ne dispose pas des connaissances pour le faire. Notre équipe de rédaction vous dévoile les secrets d'une annonce légale réussie.
Vous êtes entrepreneur et vous êtes sur le point de créer votre entreprise. Une fois le format déterminé, la fiscalité établie, les statuts rédigés, vous devez publier une annonce légale dans un support habilité. La publication d’une annonce légale est soumise à des règles strictes de rédaction qu’il convient de connaître, sous peine de voir sa demande rejetée par la préfecture. De nombreux sites internet comme www.legalesflex.fr proposent des saisies assistées vous permettant de rédiger simplement votre annonce sans devoir faire appel à un professionnel de l’annonce légale. Les annonces légales sont systématiquement relues et contrôlées par des spécialistes qui, le cas échéant, vous aide à corriger. Attention toutefois, si une erreur est intervenue après publication, vous devrez publier un nouveau correctif entraînant des frais supplémentaires.
Pourquoi publier une annonce légale ?
Une annonce légale doit comporter plusieurs mentions obligatoires, présentes en général dans les statuts de votre entreprise s’ils sont correctement rédigés. Une annonce légale a pour objectif d’informer le public au sens large de l’existence de votre société et des événements majeurs durant la vie de votre entreprise, comme l’arrivée d’un nouvel actionnaire, un nouveau gérant ou un changement de siège social. La publication d’une annonce légale relève donc du devoir de transparence et d’information envers le public, que celui-ci soit un client, un concurrent, un investisseur, et bien entendu les services fiscaux et administratifs.
Vous êtes enfin prêt pour rédiger votre annonce légale ? C’est par ici Déposer une annonce légale.